Onze grands chefs oeuvrant dans des restaurants gastronomiques de Québec prendront part au nouvel évènement « À la rencontre des grands chefs » les 2 et 3 septembre prochain. Le public aura l’opportunité de déguster des créations gastronomiques inspirées par la cuisine des Premières Nations et par le fait même d’en apprendre plus sur la culture et l’histoire des premiers peuples. Cette grande dégustation ouverte aura lieu au Fairmont Le Château Frontenac.

Un texte de David-Alexandre Vincent

Afin de se préparer à l’événement, les chefs se sont rendus dans les onze communautés autochtones qui composent le Québec afin de trouver leur inspiration. Ils ont fait équipe avec des chefs et cuisiniers locaux. Grâce à ces rencontres et échanges culturels, tous ont pu créer un mets exclusif à saveur autochtone. Onze nations, onze chefs, onze mets.

L’événement est une belle façon pour les Premières Nations de faire connaître leur culture, à travers la gastronomie, et de la partager avec le grand public.

La nation Huronne-Wendat sera représentée par le chef Luc St-Croix du Bello Ristorante et du Restaurant La Bûche.

D’ici le 3 septembre, vous pourrez découvrir tous les mets préparés par les chefs dans leurs restaurants respectifs et ce, à compter du 25 août prochain. Tous les détails de l’événement se trouvent sur www.facebook.com/quebecgrandsevenements

Et à ceux qui désirent se rendre au Fairmont Le Château Frontenac afin de vivre l’expérience et de discuter avec les chefs de leurs créations, les billets sont en vente au coût de 35 dollars au www.lepointdevente.com

Bonne dégustation !