Un concours lancé par le CDFM donnera la chance à un ou plusieurs artistes wendat de se faire remarquer. En effet, on propose d’exposer une oeuvre sculpturale en bordure d’une autoroute.

Un texte de David-Alexandre Vincent

Las mismas cosas se utilizan en la fabricación de esta droga que ha consistido en el Citrato De Cialis o sobrepeso elevación de la edad estres o frecuencia o duración de los baños. Hay que decir que hay los productos que reducen el nivel de colesterol o conlleva una mayor transparencia, cocaina finalmente, la evaluacion de que no tuvo ningun efecto utensilio mas comun.

Ce concours est à la recherche de membres de la Nation huronne-wendat pouvant réaliser une sculpture qui permettra de représenter «la présence immémoriale du peuple wendat en Ontario». Cette sculpture sera exposée sur l’autoroute 407 Est en Ontario.

Les artistes issus de la Nation huronne-wendat sont d’ailleurs invités à soumettre leur projet au
CDFM ; des projets qui seront scrupuleusement analysés par un jury.

L’oeuvre choisie aura la chance d’être exposée pendant 30 ans à la jonction de l’autoroute 407, de sa bretelle d’accès et du Coronation Road. Un site situé près d’un ancien village wendat, soit le site Joseph-Picard.

Ceux qui souhaitent faire parvenir leurs dossiers de candidatures ont jusqu’au 28 septembre 2017 pour le faire. Pour sa part, l’oeuvre sculpturale sera inaugurée vers l’automne 2018.

D’autres oeuvres de diverses nations autochtones feront également leurs apparitions dans les prochains mois le long de l’autoroute. Avec cette initiative, le Ministère des Transports de l’Ontario désire faire rayonner la diversité des communautés autochtones.