Publié le 1 août 2017
Auteur : David-Alexandre Vincent

Le groupe Stingray, service de musique en ligne canadien, a lancé il y a quelques jours deux chaînes de musique en continu avec des répertoires 100% autochtone. Ce projet est né d’un partenariat avec la chaîne de télévision APTN.

Le groupe Stingray désirait depuis déjà longtemps inclure de la musique autochtone à ses plateformes mais l’expertise manquait. C’est donc grâce à l’implication du Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN), de Native Communications Inc. (NCI) et de First Peoples Radio que les chaînes «Musique autochtone du Canada – aujourd’hui» et «Musique autochtone du Canada – retro» ont pu voir le jour.

Avec ces nouvelles chaînes, Stingray souhaite contribuer à faire connaître davantage la musique autochtone à l’ensemble de ses utilisateurs, provenant de partout sur la planète. On estime à deux millions le nombre de personnes qui utilisent ces services de diffusion de musique en continu.

Déjà, un intérêt se fait sentir de la part des utilisateurs et le service de musique en ligne annonce que les listes, qui ne contiennent que 20 artistes pour le moment, s’allongeront au fil du temps.